Constituer son dossier
Pour participer au CRECE il est nécessaire de proposer un projet argumenté, présenté dans un dossier de 20 pages maximum + annexes. Ce business plan détaille toutes les phases de mise en place d’une création ou d’une reprise d’entreprise. Vous devez ainsi présenter votre stratégie pour lancer l’entreprise mais aussi une étude du marché potentiel, un plan financier, le choix juridique et éventuellement un dossier technique.
Pour la réalisation de votre dossier, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement de vos enseignants et d’un accompagnement avec un conseiller de la Chambre de Commerce et d’Industrie Toulouse Haute-Garonne (le correspondant de votre Etablissement vous aidera à établir les contacts avec ce dernier : cf onglet Contact )
Le Règlement
Le Concours est ouvert à tous les étudiants inscrits dans l’un des 18 établissements organisateurs ou les étudiants diplômés depuis moins d’un an à la date de dépôt des dossiers, dans l’un des établissements partenaires, et n’étant pas inscrits dans une formation d’enseignement supérieur.