NOS ÉTUDIANTS ENTREPRENEURS MIS À L’HONNEUR !

03/06/2019, INP Toulouse Ce concours, qui rassemble un large nombre de grandes écoles et Universités de la région Occitanie, a été créé en 2011 à l’initiative de l’Espace Entreprendre de la CCI Toulouse Haute-Garonne en partenariat avec la CCI de la région et avec le pôle ECRIN de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées. http://www.inp-toulouse.fr/fr/toulouse-inp/actualites/crece-2019.html

fghgfhgfhgf

UNE pour Une nouvelle énergie. C’est avec ce nouveau mouvement politique que Nadia Pellefigue a l’intention de se présenter aux élections municipales de Toulouse en mars 2020. Actuellement vice-présidente de la Région Occitanie, la Toulousaine veut arriver aux responsabilités en appliquant une nouvelle méthode, à savoir l’implication des citoyens lors l’élaboration de son projet mais aussi au cours de son mandat. Présentation de sa méthode, en compagnie d’un de ses soutiens, l’économiste Gabriel Colletis. Entretien.

Dossier de candidature

Pour participer au CRECE il est nécessaire de proposer un projet argumenté, présenté dans un dossier de 20 pages maximum + annexes. Ce business plan détaille toutes les phases de mise en place d’une création ou d’une reprise d’entreprise. Vous devez ainsi présenter votre stratégie pour lancer l’entreprise mais aussi une étude du marché potentiel, un plan financier, le choix juridique et éventuellement un dossier technique. Pour la réalisation de votre dossier, vous pouvez bénéficier Lire la suite…